Comment payer mon garde meuble moins cher ?

20 septembre

Après avoir trouvé le bon garde meuble, tout consiste à louer le box le plus adapté à votre besoin. Les entreprises de self-stockage louent des espaces de tailles variables. Pour une même taille dans un même endroit vous pouvez constater une différence tarifaire.

Comment bien choisir sa taille de box ?

  • Sachez différencier la surface et le volume nécessaire à l’entreposage de vos biens. Dans le cadre de vos démarches vous pouvez demander à des déménageurs d’estimer le volume de vos affaires. Le plus souvent gratuit, même si vous n’aviez pas l’intention de faire appel à des professionnels, l’information peut s’avérer déterminante. Les déménageurs s’exprimeront en mètres cubes (le volume total) là où les self-stockeurs le font en mètres carrés (la surface au sol). En divisant par 2.5 le volume renseigné par les déménageurs, vous obtenez la surface optimale du box à louer.
  • Rien ne vaut une visite sur place ! La plupart des gens ne se rendent pas compte de ce que représentent 4, 10 ou 15m². Ils se renseignent généralement sur des boxes trop grands et peuvent être dépassés par leurs coûts. Visiter un box avec un membre de l’équipe du centre permet d’obtenir des informations détaillées, d’échanger sur le mode de fonctionnement du site et d’être rassuré grâce à l’expérience d’un professionnel. Il sera à même de vous conseiller et ensemble vous trouverez la juste surface à louer. N’hésitez pas à prendre rendez-vous ici pour visiter un centre au sud de Paris ou à Nantes.

Comment bien choisir son box ?

Tout d’abord la majorité des professionnels du secteur ont créé des catégories de boxes à des prix différents pour une même taille. Ces catégories sont déterminées par :

  • L’accessibilité au box (box extérieur, en rdc, accès par ascenseurs…)
  • La configuration du box (hauteur, présence d’une gaine ou d’un poteau, forme atypique…)
  • Les horaires d’accès au box (24h/24 et 7j/7 ou aux horaires de l’accueil…)

Sur place en fonction de vos contraintes et de votre budget vous trouverez la bonne catégorie.

Quelles sont les promotions ou réductions possibles ?

  • En tant que nouveau client, vous allez certainement bénéficier d’une promotion de bienvenue. Celle-ci est de l’ordre de 50% à 100% sur le premier mois. Cette offre peut être limitée dans le temps et des frais supplémentaires peuvent s’appliquer.
  • Certains centres de stockage vous permettent de bénéficier d’escomptes pour paiement comptant d’avance. Par exemple 3% pour 3 mois, 6% pour 6 mois, 12% pour 12 mois (équivalent d’un mois et demi offert sur un an).
  • Enfin, certains professionnels remercient la fidélité de leurs clients en leur offrant un mois au bout d’une certaine durée ou leur permettent de louer un ou des boxes supplémentaires à prix réduit.

Vous pouvez trouver des exemples de promotion sur les box en cours de validité ici.