Pourquoi louer un garde-meuble au moment des fêtes de fin d’année ?

3 décembre

Quand vient le moment d’organiser les fêtes de Noël et du nouvel an, c’est tout un remue-ménage qui se met en mouvement. Forcément, entre les décorations, les tables à installer et tous les plats qu’il y a à préparer (sans oublier les cadeaux à offrir !)… un peu de place peut venir à manquer !

Hors, de l’espace, il faut bien pouvoir en trouver si l’on veut recevoir du monde… Fort heureusement, plusieurs solutions s’offrent à vous – pour vous aider à ré-agencer votre habitat. L’une d’entre elles, vous la connaissez sans doute, vous propose de stocker vos affaires dans un local de garde-meubles spécialement prévu à cet effet.

Louer un box de stockage pour les fêtes de fin d’année : faire place nette pour accueillir du monde

Les fêtes de fin d’année sont, avant tout, un grand moment de partage. Pour vivre des moments vraiment conviviaux, il faut donc que les invités puissent se mouvoir à leur aise.

Pour que cela soit possible, vous devez idéalement avoir plusieurs pièces relativement espacées – pour ne pas dire des chambres d’amis, si vos convives doivent passer une (ou plusieurs) nuit(s) à votre domicile. À part si vous avez vraiment une très grande maison, il vous faudra ainsi faire un peu de rangement, à mesure que la réception se fera proche.

Dans une telle situation, certaines personnes en profitent pour faire un grand nettoyage d’hiver et mettent diverses affaires en vente (ou les cèdent même gracieusement, période de Noël oblige).

D’autres, cependant, n’ont pas particulièrement envie de se séparer de choses qui leurs tiennent à cœur (ou dont elles ont besoin dans le courant de l’année). Ces personnes-ci doivent donc trouver un point de chute à tous ces effets personnels qui prennent un peu trop de place…

Un garage, une cave ou un grenier peuvent certes être utiles, dans un tel cas de figure. Malheureusement, il est de moins en moins facile d’habiter dans un logement pourvu de tels locaux… Pas le choix, cependant, il faut bien trouver une solution, coûte que coûte… Et c’est justement là que les garde-meubles entrent en scène.

Besoin d’espace ? Louez un box dans un garde-meuble pour les fêtes de la fin d’année

Plusieurs établissements de stockage proposent, d’ailleurs, des promotions au moment des fêtes. C’est là l’occasion de stocker des affaires à moindre prix, en bénéficiant de frais mensuels allégés.

Évidemment, les tarifs que vous verrez varieront en fonction de votre zone de recherche. Aussi, ne vous attendez pas aux mêmes prix (et, plus largement, aux mêmes offres), selon que vous habitiez à Paris, à Nantes ou à Thiais.

En revanche, en plus de gagner en place, vous bénéficierez de locaux modernes et équipés pour garder vos affaires à l’abri des aléas de la météo (froid, humidité) et des intrusions malhonnêtes (via un contrôle par badge/code secret).

De même, le système de surveillance repose généralement sur des caméras dernier cri ainsi que des agents de sécurité présents régulièrement sur place.

En plaçant vos affaires dans des locaux de garde-meubles, vous pourrez ainsi passer la période des fêtes dans la joie et la bonne humeur – sans avoir le moindre souci à vous faire.

Et puis, au vu des tarifs proposés, l’on peut même estimer que vous bénéficiez déjà d’un joli cadeau de Noël !

Louer un garde-meuble à la période des fêtes : une question de discrétion

En parlant de cadeaux : si vous êtes parent, vous connaissez peut-être les aléas de fêtes où des enfants – un peu trop curieux – parviennent à dénicher les jouets que vous aviez l’intention de leur offrir…

Dans ce genre de situations, difficile de leur donner des explications… surtout s’ils croient encore au père Noël !

Fort heureusement, en plaçant toutes vos offrandes dans un local éloigné d’eux, vous ne prenez plus vraiment de « risque » à les voir découvrir le pot aux roses !

Je profite de la promo de Noël

Après tout, leur innocence vaut bien ce petit investissement – vous ne trouvez pas ?

Louer un garde-meuble à la période des fêtes… mais aussi un peu après !

C’est une chose entendue : un joyeux Noël ne peut vraiment se faire sans un majestueux sapin qui trône au milieu du salon.

Certes, de nombreuses personnes préfèrent les modèles purement naturels et achètent des arbres qu’elles gardent simplement le temps d’un hiver – avant de leur faire prendre le chemin des décharges, une fois les longues veillées terminées.

D’autres, en revanche, plébiscitent les sapins synthétiques. Ces derniers ne sentent pas la forêt, il est vrai, mais ont pour avantage d’être réutilisables d’année en année.

Or, si l’on choisit une telle option, il faut bien être capable de stocker son sapin – quand les fêtes touchent à leur fin.

Pour les personnes qui n’ont pas trop de place chez elles, les garde-meubles font – là encore – office d’excellentes solutions.

Une fois la nouvelle année lancée, le sapin – ainsi que les boules, guirlandes, santons et autres décorations de Noël – peuvent emménager dans un local qui les accueillera durant plusieurs mois.

À tout bien considéré, de tels objets peuvent être perçus comme des affaires à usage saisonnier !

De manière générale, vous pouvez ainsi faire un roulement avec les différentes choses qui vous servent au cours de l’année.

Une fois que le printemps pointera le bout de son nez, vous pourrez – par exemple – récupérer :

  • votre tondeuse à gazon (si vous avez un jardin),
  • ou encore les barbecues, planchas et autres chaises longues.

À chaque moment de l’année son propre décor, et un garde-meuble vous aide justement à alterner les cadres comme bon vous semble.

Louer un garde-meuble à la période des fêtes : l’idéal pour démarrer l’année sur un bon pied 

Après Noël, vient le jour de l’an – soit, le moment où les nouvelles résolutions sont d’actualité. Vous pourriez, justement, décider d’entreprendre de nouveaux travaux dans votre habitat, voire de déménager.

Dans tous les cas, la location d’un box sera peut-être de nouveau évoquée…

Je profite de l’offre

Or, en ayant déjà loué votre local (à prix réduit, qui plus est), vous aurez déjà mis un pied à l’étrier… ce qui ne pourra que vous faciliter la tâche ! Une raison de plus pour vous laisser tenter, dès le mois de décembre.