Comment payer mon stockage moins cher ?

8 août

Comme énoncé dans le dernier article vous pouvez avoir des réductions sur le loyer de votre box. Pour baisser encore le prix, diminuez le nombre de choses à garder !

« je garde ça, parce qu’on sait jamais, ça peut toujours servir »

La phrase la plus entendue lors de débats enflammés sur l’encombrement d’une pièce ou de tout autre endroit. Trier et bien ranger sont les clefs d’un stockage optimisé et d’économies assurées.

Comment faire ?

Triez ! Vos affaires ne prendront pas de valeur dans le garde meuble. Alors demandez-vous :

  • Pourquoi je conserve cet objet ?
  • Ne vaut-il pas mieux le vendre, le donner ou sans débarrasser pour s’en acheter un neuf plus tard ?
  • Ai-je du temps pour trier avant de passer à l’action ?

Maintenant que vous avez préparé correctement votre projet de stockage, passez à l’emménagement :

  • Profitez de tout l’espace qui vous est attribué, exploitez la hauteur des box (comprise en générale entre 2.5m et 3m). Par exemple ne pouvez-vous pas mettre votre canapé 3 places verticalement ?
  • Calibrez vos cartons ! Vous pouvez les récupérer mais en les achetant neufs et de même taille vous perdrez moins d’espace. Vous pouvez faire des économies en les achetant par pack en cliquant ici.
  • Démontez tout ce que vous pouvez, les planches prennent moins de place.
  • Lors de l’aménagement de la pièce de stockage commencez toujours par mettre les effets les plus encombrants en premier. Vous comblerez ensuite les espaces avec les petits objets puis les piles de cartons.
  • Pensez à mettre ce dont vous pourriez avoir besoin en dernier pour permettre une récupération facile.

Le meilleur moyen de se projeter sur le parfait agencement d’un box est de se rendre sur place et d’échanger avec des professionnels du métier. Renseignez-vous ici

Pour finir sachez, qu’il n’y a besoin que d’un préavis de 15 jours pour résilier son contrat et que vous pouvez transférer dans un box d’une même enseigne plus petit ou plus grand gratuitement.

N’hésitez pas à changer de box au grés de vos besoins et de votre budget !