Un box, quezako ?

 

Un box, pour quoi faire ?

Les boxes sont des espaces individuels de stockage de différentes tailles, entièrement sécurisés et secs destinés au stockage des effets, biens, documents et marchandises non dangereux, périssables et/ou illicites.

Il est en effet interdit de stocker dans les boxes des biens dangereux, illicites, inflammables, toxiques, contaminants, explosifs, périssables, odorants ou plus généralement tous biens susceptibles d’endommager ou d’affecter, de quelque manière que ce soit le box mis à votre disposition ou le site, ainsi que les autres produits entreposés dans le centre. Le stockage des véhicules à moteur est également interdit.

Quelle taille de box ?

Respirez, l’équipe Box Avenue est là pour vous aider à définir au plus juste votre besoin d’espace.

Box Avenue vous propose des pièces de rangement de toutes tailles et de toutes dimensions afin de répondre au mieux à vos attentes. Nos plus petits espaces sont de 0,5 m² et nos plus grands de 50 m². En majorité, les boxes sont faits de tôle galvanisée, ils sont fermés au-dessus par un grillage et munis d’une porte (1 ou 2 m de hauteur) ou d’un volet-rideau (2m x 2m au minimum), pour en permettre l’accès.

Pour optimiser leur rangement, vous pouvez poser des étagères au sol (le percement est interdit) et vous équiper en cartons et caisses de rangement empilables, disponibles dans notre boutique.

Pour quelle durée ?

Il n’y a pas de durée minimale ni de durée maximale de location.

Pour une période inférieure à un mois, sous réserve d’être prévenu au début, un mois vous sera facturé et prélevé puis, à votre départ, la partie du mois non utilisée vous sera remboursée.
Vous n’avez donc pas besoin de déterminer à l’avance la durée de votre contrat de location (selon les cas, c’est parfois difficile, vous manquez parfois de visibilité et notre équipe est là pour vous faciliter la vie). Aussi, le plus souvent la facturation choisie par nos clients est mensuelle, de date à date, à compter de la date de mise à disposition du box.

La reconduction de votre contrat est tacite et mensuelle sauf préavis de votre part (à donner 15 jours avant la date anniversaire de votre contrat par mail ou sur papier pour notre suivi).

Le conseil Box Avenue ! Si vous êtes sûr(e) de rester longtemps, réglez en avance votre location d’espace et vous bénéficierez d’un escompte pouvant aller jusqu’à -12% sur le prix de la location.

A quel prix ?

Box Avenue vous garantit pour un service équivalent, les prix les plus compétitifs du marché grâce à la taille et à la flexibilité de nos structures. Enfin, nous préférons fidéliser nos clients plutôt que de les multiplier.

Le prix de location des boxes varie en fonction de la taille du box et de sa catégorie c’est-à-dire son accessibilité, sa configuration et sa localisation dans l’entrepôt. Il existe 6 catégories pour une même taille de box par ordre croissant de prix (‘CA’ étant la solution la plus économique et ‘AD’ notre solution haut de gamme).

Aucun frais de dossier ni à l’ouverture ni à la fermeture de votre contrat, ni de frais de gestion, ni de charge ou de taxe liée à la mise à disposition d’un box d’entreposage n’est à prévoir.

Nos prix sont garantis au minimum 1 an à compter de la signature du contrat. Il est possible que la redevance de la location soit révisée au terme de cette première année, tout en vous garantissant un prix identique voire inférieur mais jamais supérieur à celui pratiqué au moment de cette hausse.

Les deux autres coûts à prévoir sont : 1. l’achat du cylindre de fermeture avec 3 clés dans notre boutique dont vous êtes le/la seul(e) propriétaire pour 10 euros et 2. les frais d’assurance à souscrire auprès de votre assureur ou du  notre.